Machines : Sick dévoile un nouveau contrôleur de sécurité
publié le vendredi 15 janvier 2021
Le Flexi Compact de Sick est un nouveau contrôleur de sécurité modulaire qui se distingue par une meilleure expérience utilisateur. Il permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité. Le Flexi Compact peut être intégré dans divers bus de terrain et applications Industry 4.0.
Le contrôleur de sécurité est l’élément central de toute application de sécurité. Il évalue les informations provenant des capteurs optiques et interrupteurs de sécurité. Ses fonctions de sécurité garantissent une réaction sûre des actionneurs connectés. En tant que contrôleur de sécurité pour les machines à logique de sécurité moyenne à complexe, le nouveau Flexi Compact est simple d’utilisation, flexible, efficace et économique.
Le nouveau contrôleur de sécurité Flexi Compact offre aux constructeurs de machines une plus grande facilité d’utilisation. La plate-forme matérielle modulaire permet de l’intégrer de manière flexible et adaptée. Si les besoins augmentent, il peut être adapté ou étendu ultérieurement jusqu’à maximum 12 modules. L’outil d’ingénierie Safety Designer, avec ses blocs fonctionnels certifiés, garantit une configuration et une documentation intuitives et rapides de la logique de sécurité par simple glisser-déposer.
La tendance à la miniaturisation dans la construction de machines entraîne une demande accrue de contrôleurs de sécurité peu encombrants. Le Flexi Compact trouve particulièrement sa place dans les systèmes compacts, sur des robots et dans des machines d’emballage. De plus, lorsqu’il est combiné avec la connexion en série sûre Flexi Loop, il convient parfaitement aux machines dont les éléments de sécurité sont décentralisés.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support