Manutention : Piab Lifting Automation reprend Manut-LM
publié le mardi 01 février 2022
La division Piab Lifting Automation du groupe suédois Piab annonce l’acquisition intégrale du capital de Manut-LM, société française spécialisée dans la manutention par tube de levage. Avec ce rachat, Piab Lifting Automation entend considérablement renforcer sa présence sur le marché français.
En effet, Manut-LM s’est récemment doté d’un nouveau site de production de 2500 m² à Ancenis en Loire-Atlantique, un atout de taille pour le repreneur. Par ailleurs, l’entreprise possède une gamme de produits dédiés à l’industrie du bois qui peut être déployée chez tous les distributeurs de Tawi, autre entité du groupe Piab rachetée fin 2019. Pour Thomas Bräutigam, président de Piab Lifting Automation, l’objectif est clair : «devenir le leader dans un marché en pleine croissance et parmi les plus importants d’Europe est une opportunité fantastique».
Dans le cadre de cette acquisition, le dirigeant et propriétaire de Manut-LM, Eric Gruau continuera d’assumer ses fonctions tout en prenant la responsabilité de Tawi Levalair France. Avec comme ambition à terme : fusionner les deux équipes commerciales et promouvoir les deux marques sur le marché français. Les clients de Manut-LM à l’export continueront à être gérés par Arnaud Wrede chez Manut-LM.
«L’association du n°1 français du tube de levage et la marque internationale la plus développée sur le marché avec un portefeuille produits encore plus large est une opportunité que je ne veux pas rater. Je suis convaincu que cela va pérenniser l’avenir de nos collaborateurs et de notre activité», a commenté Eric Gruau, directeur et propriétaire de Manut-LM.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support