Marchesini annonce l’acquisition de Rejves Machinery
publié le vendredi 09 décembre 2022
L’année 2022 se termine par une nouvelle acquisition pour le groupe Marchesini. Elle concerne Rejves Machinery, une entreprise de Marmirolo (Mantoue) spécialisée dans la construction de machines de remplissage et de bouchage pour le conditionnement de produits cosmétiques, pharmaceutiques, chimiques et alimentaires.
Fondée en 2002, Rejves Machinery est dirigée par son propriétaire actuel, Renzo Vesentini, né à Mantoue. Si la société a démarré avec la fabrication de capsuleuses pour la production de petits lots, la croissance de la marque et le développement de diverses solutions brevetées ont permis l’installation de machines de remplissage et de bouchage de liquides dans le monde entier, aussi bien dans des entreprises familiales que dans les usines des plus importantes multinationales dans les secteurs de l’hygiène/entretien et des cosmétiques.
« L’année prochaine, notre chiffre d’affaires passera la barre du demi-milliard d’euros : l’acquisition d’une participation majoritaire dans Rejves Machinery nous aidera à diversifier encore davantage notre vaste portefeuille de clients et à atteindre de nouveaux objectifs de croissance. Dans le cadre de cette expansion, nous chercherons dans la région de Mantoue de nouveaux collaborateurs, principalement des techniciens et des ingénieurs, qui rejoindront immédiatement l’entreprise aux côtés de l’effectif actuel de 20 personnes », a commenté Pietro Cassani, administrateur délégué du groupe Marchesini.
L’acquisition de Rejves Machinery renforce encore la division Beauté du groupe Marchesini. Récemment établie comme un deuxième secteur d’activité à côté du secteur principal de l’emballage pharmaceutique, la division Beauté du groupe a intégré au cours des deux dernières années plusieurs marques italiennes historiques d’ingénierie mécanique : Dumek et V2 engineering (Bologne), Axomatic (Milan) et Cosmatic (Monza et Brianza). L’opération Rejves Machinery permettra donc de renforcer le développement interne de technologies de conditionnement de produits cosmétiques qui s’ajouteront à celles déjà consolidées, notamment des solutions pour le conditionnement de produits capillaires, de crèmes pour le corps et le visage, de produits de maquillage, de parfums, de déodorants et de rouges à lèvres.