Mayr-Melnhof investit dans une nouvelle unité
publié le lundi 30 novembre 2020
Le cartonnier Mayr-Melnhof annonce mettre sur la table 18 millions d’euros en vue d’une extension de son site de Neupack à Hirschwang (en Autriche) spécialisé dans la fabrication d’étuis pliants.
L’investissement aura pour vocation d’accompagner la demande croissante en carton, tirée par le secteur du e-commerce et les besoins en carton microcannelés à haute qualité d’impression destinés aux biens de grande consommation (alimentaire, nutrition animal et électroménager). Ce programme concernera la construction de nouveaux bâtiments et leur équipement en machines afin d’améliorer sa compétitivité à l’international. Les travaux permettront la construction d’un nouveau hall de production et un espace de stockage plus grand, mais également l’intégration de nouvelles technologies de découpe et d’impression, tout en optimisant l’automatisation des process et les infrastructures. L’usine de Neupack emploie 215 employés. Outre les étuis pliants imprimés en offset et les emballages en carton ondulé laminés, le site est également spécialisé dans les revêtements couleurs et vernis UV, le gaufrage ou encore le collage spécial, notamment pour la fabrication d’emballages de bouteilles, comme les multi-packs de bière ou les packagings pour produits de détergence.
Extrait de la revue n° 652 – Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support