Meiyume dévoile ses nouveaux concepts lors de ses Creative Days
publié le samedi 30 avril 2022
Fin mars, durant une semaine, le bureau parisien du groupe hongkongais Meiyume organisait ses Creative Days dans un concept store monté spécialement pour l’occasion. Depuis sa dernière édition en 2020 dans son showroom, la filiale française n’avait pas pu accueillir – Covid oblige – ses clients pour échanger sur ces nouveaux concepts. Et ils étaient nombreux pour cet acteur 360°, couvrant un large panel d’expertises allant de la formulation à la distribution en passant par les emballages primaires.
«Notre force réside dans notre offre full-service, mais nous nous démarquons aujourd’hui par notre capacité à prototyper rapidement un produit et à jouer le rôle d’«orchestrateur» en nous appuyant sur des technologies partenaires pour offrir des expériences d’achat digitales uniques et personnalisées aux consommateurs. L’animation des points de vente et la récupération des datas sont actuellement au cœur des enjeux stratégiques de nos clients. Avec comme objectifs de générer plus de trafic et donc de business pour la partie retail mais également d’optimiser la supply chain», explique François Camilli, Senior Vice President Meiyume. Les marques étaient ainsi invitées à visiter trois espaces thématiques autour de la beauté naturelle et durable, du nouveau luxe écologique et des expériences interactives de demain.
Côté packaging, l’on pouvait ainsi découvrir toute une offre en pulpe moulée à base de fibres de bambou et de bagasse : capots pour parfums (Green Fragrances Caps), rouges à lèvres (Neo Pulp), contenants pour cosmétique solide (Molded Pulp Solid Copia), palettes maquillage (Molded Pulp Palette)… ; des habillages coton, jute ou néoprène pour bouteilles vins & spiritueux (Ice Jacket) ; des sticks papier ou en PCR ; des gammes de flacons et pots cosmétiques à base de plastiques collectés au large des littoraux (50 km des côtes) et transformés à nouveaux en résines (Ocean Bound Range) ; une déclinaison de packagings premium en aluminium : des pots rechargeables, des flacons pompes avec insert PET et sleeve aluminium (Ecoskin), des rouges à lèvres full aluminium sans insert, rechargeables et recyclables équipés d’un système de fermeture du capot breveté (Smart Click System), etc. ; des boites coffrets en fer blanc totalement dépliables pour faciliter le transport ou encore des étiquettes photoluminescentes réalisées à partir d’ABS chargé avec 40% de pigments activés par le noir.
Extrait de la revue n° 667 – Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support