Mettler Toledo optimise l’inspection des produits alimentaires
publié le vendredi 18 octobre 2024
La nouvelle version du logiciel ProdX™ de Mettler-Toledo permet aux fabricants de produits alimentaires de passer à la vitesse supérieure en matière de sécurité des produits. Cette mise à jour du logiciel de gestion des données améliore la gestion des appareils, l’efficacité opérationnelle et la visualisation des données afin d’optimiser les lignes de production et les efforts en faveur du développement durable.
La division Inspection de produits de Mettler-Toledo annonce le lancement de ProdX™ 2.7, la nouvelle version de son logiciel de gestion des données pour l’inspection de produits. Pour de nombreux fabricants de produits alimentaires, ProdX™ est la pierre angulaire du contrôle qualité et de la gestion des données. Le logiciel s’intègre de manière transparente aux appareils d’inspection de produits tels que les trieuses pondérales, les détecteurs de métaux, les systèmes d’inspection par rayons X et les systèmes d’inspection par vision.
Conçu pour répondre aux besoins changeants des lignes de production alimentaire, ProdX™ 2.7 étend ses fonctionnalités actuelles et intègre désormais des améliorations significatives afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle, la qualité des produits et de favoriser le développement durable, tout en continuant de faciliter la mise en conformité aux réglementations à toutes les échelles.
Cette nouvelle version apporte des améliorations clés à la création de comptes rendus, la gestion des utilisateurs, l’intégration d’appareils et la transparence opérationnelle. Elle permet aux fabricants d’accroître leur efficacité, de réduire leurs coûts, d’atteindre des niveaux de conformité et de sécurité plus hauts que jamais sur l’ensemble des lignes de production. Enfin, le logiciel est capable de collecter et d’archiver automatiquement les données d’inspection. Les informations critiques sont ainsi toujours disponibles pour une analyse en temps réel afin de permettre aux fabricants d’améliorer leur productivité, de réduire les coûts d’exploitation et de garantir la conformité.