Mettler-Toledo redéfinit sa gamme de trieuses pondérales pour charges lourdes
publié le lundi 09 octobre 2023
La division Inspection de produits de Mettler-Toledo a repensé sa gamme de trieuses pondérales C2 pour charges lourdes, capable de peser des charges allant jusqu’à 35 kg. Cette gamme a pour vocation d’aider les fabricants à lutter contre la hausse des coûts, tout en améliorant la fiabilité et la facilité de maintenance.
Ce remodelage mécanique s’applique aux trieuses pondérales C21 StandardLine et C23 PlusLine de Mettler-Toledo pour le pesage de précision et les contrôles d’exhaustivité des produits conditionnés dans les domaines agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique et alimentaire pour animaux.
L’objectif principal de cette nouvelle conception est d’accroître la productivité des fabricants et de mieux répondre aux exigences spécifiques de ceux qui recherchent des solutions de tri pondéral robustes, fiables et économiques pour les charges lourdes. Les trieuses pondérales C2 pour charges lourdes sont généralement installées en fin de ligne de production, où elles effectuent des opérations d’assurance qualité telles que des contrôles d’exhaustivité des caisses, en vérifiant qu’elles contiennent le bon nombre de bouteilles. Cela permet de garantir la fiabilité et la rentabilité des machines, qui représentent des préoccupations majeures pour les fabricants.
La nouvelle gamme repensée de trieuses pondérales C2 pour charges lourdes répond désormais mieux aux exigences des clients, tout en offrant plusieurs avantages supplémentaires permettant de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer les performances. Avec une réduction de 50 % de la consommation d’énergie des moteurs, la nouvelle conception permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de réduire les dépenses opérationnelles. En outre, cette gamme permet de diminuer les coûts de stockage en réduisant de 50 % le nombre de pièces d’usure, en simplifiant la maintenance et en améliorant la gestion des stocks, réduisant ainsi le coût total de possession (CTP). L’intégration de ProdXTM et d’Open Platform Communications (OPC) facilite l’accroissement de l’automatisation, la réduction des tâches manuelles et l’optimisation des coûts globaux.
Par ailleurs, la facilité de maintenance et la conception améliorées de la gamme de trieuses pondérales C2 garantissent une efficacité et une fiabilité optimales. Enfin, les dernières références se distinguent par leur robustesse, leur précision et leur facilité de nettoyage, pour des performances optimales.
Conçue pour répondre aux divers besoins de manipulation de produits, la gamme comprend des convoyeurs de grande taille capables de prendre en charge des largeurs de bande allant jusqu’à 600 mm. Cette capacité étendue permet d’inspecter des produits encore plus volumineux, multipliant ainsi flexibilité et polyvalence. Disponible dans un large éventail de tailles de convoyeurs adaptées aux exigences spécifiques des applications, la gamme de trieuses pondérales C2 s’adapte à différentes dimensions et configurations de produits, pour une intégration transparente dans les lignes de production.
Pour répondre à différentes conditions de fonctionnement, les systèmes de tri pondéral C2 sont disponibles en versions IP54 et IP65, offrant la protection nécessaire contre les facteurs environnementaux tels que la poussière, l’humidité et d’autres contaminants. Cette polyvalence permet aux systèmes de fonctionner dans un large éventail d’environnements d’exploitation tout en maintenant des performances et une précision optimales.