MG-Tech entre dans le capital de la start-up Seaber
publié le mardi 19 octobre 2021
Après son annonce dans le sponsoring sportif de la voile au côté du skipper Benjamin Dutreux, MG Tech annonce avoir pris des parts au sein de la jeune startup lorientaise Seaber. La société conçoit et fabrique des micro-AUV hautement fiables, destinés à la recherche et aux applications commerciales.
Expert en robotique et en technologies marines, Seaber a développé un micro-AUV agile, robuste et facile d’utilisation répondant aux besoins spécifiques des chercheurs océanographiques. «L’approche résolument industrielle et profondément ouverte sur l’innovation de MG-Tech est une source d’inspiration pour Seaber. Au-delà de son investissement financier, MG-Tech nous fait profiter de son expérience pour nous aider à faire croître notre société avec créativité, efficacité et humanité», a commenté la start-up.
Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles, le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs.
Labellisé «Vitrines Industrie du Futur», le groupe MG-Tech a fait de l’interconnectivité, un pilier de sa stratégie. Et accompagne ses clients industriels pour gagner en productivité, agilité et confort.
«L’investissement dans la startup Seaber souligne notre engagement à investir dans les sociétés prépondérantes dans le secteur de la robotique, qui bénéficient de bonnes perspectives de croissance à long-terme, et dirigées par des équipes hautement compétentes», a commenté Eric Gautier, président MG-Tech (à droite).
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support