MG Tech nomme son nouveau directeur général
publié le vendredi 03 septembre 2021
MG Tech annonce la prise de poste effective, depuis le 1er septembre, de Xavier Lucas à la direction générale. Dans ses nouvelles fonctions, il prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025.
Diplômé d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale option Gestion des entreprises privées, Xavier Lucas (51 ans) est riche d’une expérience internationale. Il a occupé avec succès différents postes au sein de Yaskawa, dont la fonction de CEO de la filiale française à partir de 2010, puis a cumulé la double casquette pour la filiale espagnole à compter de 2016.
En 2018, il rejoint l’entreprise Sepro Robotique en tant que membre du Comex, où il a eu notamment en charge la direction commerciale monde, manageant ainsi en direct les filiales à l’étranger.
«Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG-Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération notamment à l’international. Nous partageons, avec Eric Gautier, les mêmes valeurs humaines. Je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Je reste très impressionné par le haut niveau technologique des machines et du savoir-faire du groupe MG Tech», a commenté Xavier Lucas, Directeur Général.
«La nomination de Xavier Lucas (à droite) me permettra de me concentrer sur la gouvernance du groupe, sur mon rôle de représentation et enfin sur le développement commercial et la progression de nos parts de marché en France ainsi qu’à l’export. Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : devenir une marque incontournable en France et à l’international dans les domaines du packaging et de la robotique», a ajouté Eric Gautier (à gauche), Président du groupe MG Tech.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support