MG2 installe une nouvelle ligne de production dans le sud de la France
publié le lundi 31 mai 2021
Le constructeur italien de machines de conditionnement MG2 a su faire preuve de réactivité en installant une nouvelle géluleuse en un temps record, pour l’un de ses clients, utilisateur d’une machine MG Compact depuis les années 90. Celui-ci s’est retrouvé confronté à mettre à jour rapidement sa technologie au cours du dernier trimestre 2020.
Deux mois seulement ont été nécessaires de la construction à la mise en essai de la remplisseuse de gélules, le développement d’une phase FAT à distance durant le premier confinement 2020 dû à la Covid-19 ayant été d’un grand support pour les équipes techniques. «Le client a soutenu avec compétence le processus, en transférant les bonnes informations techniques et en effectuant les validations préalables nécessaires avant la livraison, explique Alfredo Ziliotti, responsable commercial France et Principauté de Monaco de MG2. Le FAT à distance a permis à notre personnel de partager avec le client des images audio-vidéo en direct provenant de caméras fixes et mobiles, pour permettre au client de vivre une expérience pratiquement en direct dans sa phase de contrôle et d’inspection de la machine». La mise en route de la machine a été, par ailleurs, supervisée par un technicien MG2 français sur place. La remplisseuse de gélules à mouvement continu est ici équipée de groupes de dosage poudre et pellets jusqu’à 48 000 gélules/heure. En option, est installé un système de contrôle du poids avec ou sans autorégulation des paramètres de dosage de la machine. D’autres options sont disponibles, pouvant être mis en œuvre même ultérieurement, pour automatiser et intégrer d’autres phases du processus, comme l’alimentation automatique des gélules ou du produit, le nettoyage et le rejet de gélules vides ou les particules métalliques. Pour la mise en place de la nouvelle machine, MG2 a pu s’appuyer sur la présence active d’un agent technicien en France.
Extrait de la revue n° 658 – Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support