Miller Graphics s’équipe avec une nouvelle ligne automatisée
publié le jeudi 19 janvier 2023
Avec l’investissement de la 1ère ligne de production automatique de clichés destinés aux imprimeurs flexographie en France, Miller Graphics renforce sa position de leader. «Nous avons investi dans une ligne automatique composée d’un CDI Crystal 5080 XPS avec bras automatique.
Cette montée en gamme de notre outil industriel contribue à soutenir notre stratégie de développement et pérennise notre position de leader européen en volume de production à l’échelle du groupe», explique Pascal Monsieur, Responsable de site de Miller Graphics Beauvais.
La nouvelle ligne apporte une plus grande régularité d’insolation. La semelle est plus régulière. Contrairement aux châssis UV, l’intensité constante et le rayonnement homogène des LED garantissent un durcissement uniforme et reproductible des plaques. Autre avantage : ce nouveau matériel permet une grande flexibilité concernant le développement des trames. Grâce à des points de trame plus précis, mieux définis, une qualité d’impression supérieure est atteinte. «L’industrie de l’emballage se caractérise par des délais toujours plus courts et des dossiers toujours plus complexes. L’optimisation de nos processus de production combinée à notre service prépresse intégré nous permet d’être hyper réactifs vis-à-vis de nos clients, qui savent qu’ils peuvent compter sur nous pour la réalisation de leurs travaux réguliers et pour répondre présents en cas de planning serré ou d’exigences qualitatives élaborées», témoignent les clients de Miller Graphics.
Enfin, la nouvelle ligne améliore la productivité et l’insolation LED permet de réduire la consommation énergétique, ce qui est un facteur de production non négligeable aujourd’hui. Fort de 420 collaborateurs et 15 sites en Europe et Afrique, Miller Graphics a réalisé un CA de 48 M€. Plus de 110 000 dossiers graphiques sont traités pas an, avec un taux de conformité des commandes supérieur à 99,3%.