Millet Plastics Group : un expert de la transformation plastique innovant et engagé (publi-communiqué)
publié le mercredi 30 juin 2021
Spécialiste de la transformation des matières plastiques par injection et extrusion soufflage, le fabricant français Millet Plastics Group s’est imposé au fil des années comme un acteur incontournable à l’échelle internationale.
Né d’une société familiale créée il y a près de 60 ans, le groupe, dont le siège est niché dans le Jura, au cœur de la Plastic Vallée, peut s’enorgueillir de ses 9 implantations à travers le monde (France, Belgique, Etats Unis et Canada), d’une incroyable agilité et d’une capacité de production évolutive grâce à un parc de 50 machines de 35 t à 1100 t en injection et 80 machines en extrusion soufflage pour des contenants de 5 ml à 100 l.
Ce sont des savoir-faire exclusifs (40 brevets à son actif) couplés à l’ingéniosité et à l’inventivité de ses équipes ainsi qu’aux technologies les plus performantes qui permettent à Millet Plastics Group d’apporter des réponses pointues aux besoins de ses clients, même les plus exigeants, des secteurs de l’agroalimentaire, énergie, phytochimie, hygiène, santé, ou encore des équipements professionnels et grand public.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 900 millions de pièces qui sortent chaque année des usines du groupe et le chiffre n’a de cesse de grimper depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Les bouteilles en PEHD ont à présent leur bouchon solidaire
Connu pour l’ingéniosité de ses solutions et son infinie créativité, le groupe Millet Plastics, leader des bouteilles à boire en PE sur le marché français, a accentué son partenariat au spécialiste du bouchon Betapack pour un tout nouveau projet. L’adaptation du bouchon solidaire SnapClic, largement présent depuis 2016 sur le marché des eaux en bouteilles PET, aux bouteilles en PEHD (polyéthylène haute densité) pour un usage appliqué à tous types d’autres liquides, et notamment aux produits laitiers. Ainsi, «Déclic», le col PEHD standard diamètre 26 de Millet Plastics, devient standard pour les bouchons solidaires Betapack en version Snap Flat Pelican et Snap Sport Goeland.
Cette nouvelle solution couplant le «Déclic» Millet Plastics au «Snap Clic» de Betapack est assurément la plus performante à date, en termes de réduction des matières plastiques sur les emballages et apporte une réponse des plus pertinente aux obligations imposées par la directive européenne sur les plastiques à usage unique à l’échéance 2024.
Un partenaire responsable et engagé
Réduction des quantités de plastique sur ses emballages, utilisation de matières recyclés, remplacement des presses hydrauliques par des presses électriques pour réduire ses consommations énergétiques, gestion optimisée des ressources et des déchets… Les enjeux environnementaux sont un sujet de chaque heure au sein du groupe Millet Plastics. Les certifications ISO 14001, Label MORE, Opération Clean Sweep, viennent témoigner de l’engagement du fabriquant.
Outre les efforts qui lui ont permis d’obtenir une évaluation Gold Ecovadis, Millet Plastics adhère également au programme Global Compact des Nations Unies pour une industrie plus propre à tous les niveaux.
Pour accompagner ses clients et marchés, le groupe Millet Plastics assure également une veille permanente visant à proposer des solutions concrètes intégrant les objectifs liés aux enjeux environnementaux actuels (production en matière 100% recyclées, biomatériaux, bouchons solidaires, …) et aux obligations réglementaires, légales et économiques s’y rapportant.
Avec Millet Plastics l’avenir de l’emballage sera assurément ingénieux et plus durable.