Mondi démarre sa première ligne d’extrusion à Štĕtí
publié le mercredi 27 novembre 2024
Cette nouvelle ligne d’extrusion permettra à Mondi d’augmenter la capacité de production de sa gamme FunctionalBarrier Papers et d’autres types de papier traités à destination des biens de grande consommation, de e-commerce et diverses applications industrielles.
Mondi annonce le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), qui fait partie d’un plus vaste plan d’investissement comprenant un nouveau bâtiment de production avec des machines de pointe offrant la capacité d’enduction et de découpe.
« Le démarrage de notre nouvelle ligne d’extrusion à Štětí reflète l’engagement de Mondi à aider les clients dans leur cheminement vers la durabilité. Il contribue de plus à respecter nos propres engagements relatifs aux objectifs MAP2030 en concevant des solutions d’emballages et de papier innovantes qui maintiennent les matériaux en circulation et évitent les déchets. Nous sommes ravis de continuer à collaborer étroitement avec nos clients et à contribuer à l’économie circulaire », explique Marko Schuster, COO Functional Paper & Films, Mondi.
L’investissement permet d’accroître la production de la gamme FunctionalBarrier Papers et d’autres types de papier enduit de haute qualité, offrant des solutions à base de papier aux propriétés barrières personnalisées. Les applications vont de l’emballage alimentaire et non alimentaire à des solutions industrielles, telles que les revêtements de caisses pour le carton compact et les revêtements barrières pour les matériaux de caisses en carton ondulé. En tant que produits de la gamme re/cycle de Mondi, les références FunctionalBarrier Papers sont recyclables dans le flux des déchets de papier dans toute l’Europe.