Mondi emballe des batônnets de surimi avec du papier
publié le jeudi 08 décembre 2022
Dans une démarche de durabilité, le fabricant Angulas Aguinaga® souhaitait passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia®. Ces derniers étaient jusqu’à présents emballés dans une solution plastique multi-matériaux. Grâce à son étroite collaboration avec Mondi, Angulas Aguinaga® a opté pour l’emballage secondaire utilisant le FunctionalBarrier Paper 95/5 de son partenaire. Une bascule qui permet l’élimination, selon la marque, de jusqu’à 20 tonnes de plastique chaque année.
Le papier FunctionalBarrier de Mondi est fabriqué à partir de ressources renouvelables et certifiées, issues de sources responsables. Le papier de base kraft, solide et résistant à la déchirure, est entièrement transformé en interne par Mondi pour assurer une protection barrière sur mesure des aliments et l’étanchéité de l’emballage. L’emballage final est recyclable dans les filières de recyclage du papier existantes en Espagne.
« Dans ce contexte, le passage de l’emballage de nos produits à des matériaux issus de ressources renouvelables est une nécessité : il est de notre responsabilité d’offrir des solutions à nos consommateurs, dont les préférences ont évolué vers des emballages à base de papier. Cette nouvelle solution remplace de manière significative le plastique inutile tout en garantissant la qualité de nos bâtonnets de surimi Krissia®. Nous sommes très fiers d’être la première marque à commercialiser ce type d’emballage à base de papier pour le poisson frais », a commenté Mikel Grande, responsable du marketing et de l’innovation chez Angulas Aguinaga®.