Mondi étoffe sa gamme EverLiner durables à base de papier
publié le vendredi 12 février 2021
Le groupe Mondi lance une offre de nouveaux supports antiadhésifs (étiquettes, rubans adhésifs, enveloppes, produits industriels) à base de papier certifié FSC® ou PEFC®, issus de matériaux recyclés et plus légers. Parmi la gamme EverLiner, plusieurs références voient ainsi le jour.
Dédié aux applications étiquettes, EverLiner labelite se positionne comme une option plus légère aux papiers en glassine d’épaisseur standard de 58 g/m². En effet, si l’épaisseur reste inchangée, son poids est réduit à 47 g/m², soit un gain de 20% en liner siliconé.
Cette alternative conserve, par ailleurs, les mêmes propriétés mécaniques et de transparence qu’une glassine standard. En outre, son poids plus léger permet d’optimiser le transport et sa production totalement intégrée au sein de Mondi offre un produit à l’empreinte carbone réduite.
Autre nouveauté, EverLiner M R est présenté comme le premier support antiadhésif sur le marché intégrant 70% de matières recyclées, garantissant un approvisionnement responsable. Déjà testé chez un fabricant d’étiquettes européen, Mondi a pu obtenir une réduction significative de CO2 pour son client.
«En utilisant des fibres recyclées, en réduisant la quantité de matériaux utilisés et en examinant l’ensemble du processus de production et de logistique, nous avons pu créer pour nos clients de nouvelles options très efficaces afin de répondre à leurs besoins, en fonction du produit et de son application. Un principe qui s’inspire de notre approche EcoSolutions, afin d’accompagner nos clients à développer des solutions d’emballage durables», commente Andrea Lackner, directrice de la R&D Release Liner de Mondi.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support