Mondi investit 400 M€ sur son site de Štětí en République tchèque
publié le vendredi 21 octobre 2022
Mondi annonce avoir débloqué une enveloppe de 400 millions d’euros pour installer d’une nouvelle machine à papier son usine phare de Štětí en République tchèque. L’équipement fait partie d’un plus large programme d’investissement estimé à un milliard d’euros du groupe.
Plus précisément, l’investissement aidera Mondi à répondre à la demande croissante d’emballages souples à base de papier, soutenue par la croissance du e-commerce et de l’emballage durable, et contribuera à accroître la gamme de solutions d’emballage et de papier innovantes du groupe.
La nouvelle machine produira environ 210 000 tonnes par an de papier kraft pour sacs, soutenant ainsi l’activité sacs en papier de Mondi. L’outil permettra également d’optimiser la production du reste de sa gamme de papiers kraft et de renforcer sa position de leader dans le domaine des papiers kraft spéciaux pour une large gamme d’applications telles que les papiers barrière fonctionnels.
« En tant que leader mondial de solutions d’emballage innovantes et durables, nous sommes heureux d’annoncer la validation de cet investissement d’envergure. La durabilité est au cœur de toutes nos décisions et actions, c’est un grand pas en avant sur la voie vers des solutions d’emballage réutilisables, recyclables ou compostables, l’un de nos engagements phares du Plan d’action Mondi 2030 (MAP2030) », explique Thomas Ott, PDG de Flexible Packaging, Mondi.
La machine à papier devrait démarrer sa production en 2025 et atteindre sa pleine capacité en 2027.