Morancé Soudure France s’équipe d’une découpeuse bobineuse Comexi
publié le lundi 18 mai 2020
La pandémie de Covid-19 semble avoir accéléré la prise de conscience quant aux avantages de l’automatisation, pour sécuriser davantage les taches des opérateurs en minimisant les contacts nécessaires avec le matériel de production.
Morancé Soudure France a décidé de franchir le pas et de choisir l’automatisation pour réduire le risque associé au Coronavirus. La compagnie a récemment décidé de s’équiper d’une découpeuse Comexi S1 DT du fournisseur éponyme, pour augmenter sa productivité et la qualité de fabrication de ses films imprimés et laminés tout en réduisant les temps d’arrêts.
Mandrins, lames et presque toute pièce de réglage de la machine sont à étalonnage automatique, résultant en une interface très interactive et conviviale. Cette automatisation unique de la Comexi S1 DT permet à l’opérateur de charger la bobine dans la machine et, si la configuration est adéquate, d’obtenir des bobines finies qui sont mises sur palets et enveloppées individuellement dans un sac, sans intervention de l’opérateur.
Les barillets de la Comexi S1 DT peuvent travailler avec un grand nombre de bobines de sortie et avec les structures les plus épaisses sur le marché de l’emballage flexible, y compris l’aluminium, la cire, ou d’autres matériaux durs. Cette machine dispose du système de séparation par tension de matériel avec le cylindre de pression avec lequel différentes tensions de réembobinage et débobinage peuvent être utilisées. De plus, la Comexi S1 DT offre un haut niveau de personnalisation, ainsi que de nombreuses options d’automatisation : tables de raccord, déchargement automatique de bobine, laser, caméra d’inspection vidéo ou étiquetage robotisé de bobines finies.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support