MPRINT dévoile son nouveau module d’impression jet d’encre monojet®
publié le mercredi 27 mars 2024
Avec son module monojet®, MPRINT (groupe Kurz) ouvre de nouveaux horizons et possibilités d’impression afin de répondre aux exigences croissantes de personnalisation. Il permet d’intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Le monojet® est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact et silencieux qui s’intègre parfaitement à des lignes de production déjà existantes. Flexible, il est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande. Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par MPRINT, rend ce module très simple d’utilisation, pour une formation rapide des opérateurs. Quant à ses consommables, leur conditionnement et leur praticité permettent non seulement un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie substantielle, sans perte de produit.
Ce module monojet® offre une impression tout en finesse (telles que celles des idéogrammes chinois par exemple) que sur les aplats ; de 600 à 1200 dpi. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels. Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/ min en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/ min si nécessaire, en font un module redoutable d’efficacité.
Que ce soit sur des complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques, le module MPRINT imprime images, logos, données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés).