Multisac s’équipe de découpeuses 2-en-1
publié le vendredi 31 janvier 2020
Multisac renforce ses relations commerciales avec Comexi, fournisseur de solutions pour l’industrie de l’impression et de la transformation des emballages souples.
Avec l’acquisition d’une découpeuse Comexi S1 DT, entièrement automatisée, Multisac offre désormais à ses clients une haute productivité. Principal avantage de la nouvelle machine, l’utilisation d’un double barillet, qui permet de remplacer les deux anciennes découpeuses. «Cette machine permet également de gagner du temps dans les opérations de chargement et de déchargement, pour un gain de productivité, grâce notamment à ses éléments régulateurs de contrôle et un haut niveau d’automatisation», souligne Januel, Directeur d’usine chez Multisac (Chaspuzac, Haute-Loire).
Le double barillet permet, par ailleurs, de travailler avec de nombreuses bobines en sortie, et avec les structures complexes du marché de l’emballage souple, y compris l’aluminium, la cire ou d’autre matériaux durs. La machine dispose d’un système de séparation par tension de matériel avec le cylindre de pression qui permet de travailler avec différentes tensions lors du ré-embobinage et du débobinage. En outre, la Comexi S1 DT offre des options de personnalisation, et d’automatisation : tables de raccord, déchargement automatique de bobine, caméra d’inspection vidéo, ou étiquetage robotisé de bobines finies.
Extrait de la revue n° 644 – Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support