Multivac emballe les produits très plats et légers
publié le mardi 05 septembre 2023
Pour l’emballage automatisé et donc efficace de produits très plats ou légers dans des sacs, Multivac a modifié sa machine à tapis B 625, modèle qui a fait ses preuves et qui a été conçu pour des lots importants, de manière à permettre une hauteur de soudure de 0 mm.
Qu’il s’agisse de saumon fumé, de filets de poisson ou de poissons entiers, de fromage, de jambon en tranches, de carpaccio de bœuf ou encore de steaks, la machine à tapis B 625 de Multivac permet désormais d’emballer les produits plats les plus divers de manière encore plus sûre, plus rapide et plus simple qu’auparavant. Grâce aux deux barres de soudure intégrées directement dans la plaque de base dans la zone de soudure de la machine, une hauteur de soudure de 0 mm est réalisable.
Le nouveau modèle est synonyme de fiabilité et de rapidité accrues dans le processus d’emballage, car les cols de sacs reposent à plat lors de l’évacuation et du scellage et ne sont plus pliés par rapport à la hauteur de scellage standard d’au moins 25 mm. Parallèlement, le transport du produit, y compris son alimentation dans la cloche, est nettement plus sûr, car les contours parasites ont été éliminés et les points de friction sur le rail d’alimentation minimisés. Un autre avantage en termes de sécurité est le scellage par impulsion à température contrôlée, qui assure une qualité de scellage constante tout en réduisant la consommation d’énergie, même en cas de forte sollicitation en fonctionnement continu.
Pour plus d’efficacité, le constructeur a découplé le tapis d’alimentation automatique du processus d’emballage. Cela permet un chargement automatisé de la machine à tapis et donc un débit plus élevé avec moins de personnel. Même lors de chargement manuel, l’emploi d’une seule personne permet d’obtenir une augmentation sensible de l’efficacité.
Conçue selon la norme Multivac Hygienic Design™, la B 625 compacte se caractérise notamment par une grande flexibilité en ce qui concerne les produits à emballer et une faible empreinte au sol. Elle permet de traiter sans problème et surtout en toute sécurité les matériaux et les formats de sachets les plus divers. L’équipement avec différentes pompes à vide peut également être choisi individuellement en fonction des exigences. Une cuve ou un tunnel de rétraction ainsi qu’un tunnel de séchage permettent d’étendre sans problème ce modèle performant pour en faire une ligne d’emballage rétractable hautement efficace.