Multivac inaugure l‘extension de son site bulgare
publié le jeudi 30 mars 2023
Après un an de travaux, le nouveau bâtiment destiné à agrandir le site de production de Bozhurishte a été officiellement inauguré hier par la direction de Multivac, en présence de Nikola Stoyanov, ministre bulgare de l’Économie et de l’Industrie et Antoaneta Bares, directeur général zones industrielles EAD. Une surface d’environ 5 600 m² accueille désormais des surfaces de production et de montage supplémentaires ainsi que des espaces de bureaux modernes. Les investissements ont atteint environ 6 millions d’euros.
À l’occasion de cette inauguration, Christian Lau, Directeur gérant (COO) chez Multivac, a déclaré : « nous sommes heureux de pouvoir nettement augmenter, grâce à ce nouveau bâtiment, nos capacités en matière de fabrication de tôle ainsi que dans le domaine du montage électrique et mécanique. Grâce à des technologies de fabrication ultra-modernes, l’usine est très efficiente et offre des conditions de production idéales ».
L’agrandissement va permettre, par ailleurs, au constructeur de créer une centaine de nouveaux emplois attractifs dans le domaine de la production.
« L’usine de Bozhurishte, en service depuis 2018, approvisionne diverses entreprises de notre groupe et est devenue au cours des dernières années un élément stratégique de notre réseau mondial de production. C’est également sur ce site que se trouve la société de distribution de Bulgarie avec son showroom et des possibilités de formation pour les clients et le personnel ; au total, quelque 230 personnes y travaillent donc actuellement », a ajouté Christian Traumann, pdg et porte-parole de la direction de Multivac.
En plus de son usine en Bulgarie, Multivac dispose de douze autres sites de production localisés en Allemagne, en Autriche, en Espagne, au Brésil, en Chine, au Japon et aux États-Unis ; une nouvelle usine est en cours de construction en Inde.