Krones reprend le suisse Netstal
publié le vendredi 02 février 2024
Krones annonce l’acquisition de 100 % de Netstal, fournisseur de machines de moulage par injection pour le marché des boissons (préformes et bouchons en PET) ainsi que pour le marché des emballages médicaux et à parois minces. L’entreprise était un partenaire stratégique de Krones dans le passé.
Basé à Naefels en Suisse, Netstal a réalisé avec plus de 500 employés un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros en 2023. Elle affiche une rentabilité inférieure à celle du groupe Krones, mais cet écart devrait être comblé dans les années à venir, annonce le repreneur. Netstal sera intégré dans le segment remplissage et conditionnement de Krones.
L’acquisition auprès de KraussMaffei de Netstal permettra à Krones d’intégrer les activités préformes et bouchons du suisse pour le marché des boissons et compléter ainsi son portefeuille. Ainsi, Krones couvrira désormais toutes les technologies nécessaires, du moulage par injection à la production de contenants PET, en passant par le remplissage/emballage et le recyclage. Quant aux solutions pour les produits médicaux et les emballages à paroi mince de Netstal, elles viendront accompagner le souhait de diversification de Krones sur le marché médical/pharmaceutique ainsi que sur les secteurs de l’alimentation et des produits d’entretien.
La transaction devrait être achevée au cours du premier semestre 2024.