Mutares reprend la papeterie La Rochette à RDM Group
publié le mercredi 31 mars 2021
Mutares annonce avoir signé une offre de rachat de RDM La Rochette, appartenant au groupe italien Reno De Medici (RDM). Située à Valgelon-La Rochette en Savoie, La Rochette est un producteur de carton pour boîtes pliantes à base de fibres vierges destinées, entre autres, aux industries pharmaceutiques et alimentaires. Encore soumise à la réalisation de conditions, cette acquisition devrait être clôturée au deuxième trimestre 2021.
Ce nouvel investissement vient renforcer le segment Biens et Services de Mutares. La Rochette est le principal producteur de carton FBB (pour Folding Box Board) en Europe du Sud, la France représentant un marché clé. L’entreprise sert principalement les industries pharmaceutique et alimentaire où elle occupe historiquement une place solide. Le marché de l’alimentaire représente environ 50 % de la demande de FBB en Europe. Consciente des évolutions du marché et des enjeux environnementaux, La Rochette a développé des emballages durables et à faible impact écologique, certifiés FSC. En 2020, La Rochette a généré un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros, employait environ 300 personnes et affichait une forte rentabilité. «Après la reprise et la relance réussie de Cenpa (Bas-Rhin) en 2016, puis Keeeper Stotzheim en Allemagne en 2019, l’acquisition de La Rochette vient renforcer l’expertise papetière de Mutares. Notre volonté est de participer au développement de solutions innovantes, respectueuses de l’environnement et en accord avec les nouvelles exigences du marché», précise Philip Szlang, Président de Mutares France.
Extrait de la revue n° 656 – Mars 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support