Nabtesco se renforce dans les systèmes d’inspection avec l’acquisition du Groupe Engilico
publié le jeudi 07 octobre 2021
Le groupe nippon Nabtesco annonce avoir conclu un accord définitif avec Engilico – par l’intermédiaire de sa filiale Pacraft – pour acquérir 100% des actions d’Engilico Engineering Solutions NV, fournisseur de technologies innovantes d’inspection des soudures d’emballage en Belgique. La transaction comprend également l’acquisition des sociétés filles d’Engilico en Belgique et aux Etats-Unis.
Spécialisé en génie logiciel, Engilico a su se démarquer avec sa technologie SealScope, qui utilise la technologie de détection des vibrations, et plus récemment, avec sa nouvelle offre HyperScope, basée sur une technologie hyperspectrale de traitement des images par caméra.
Avec ce rachat, Pacraft – fabricant de remplisseurs/scelleuses automatiques à très grande vitesse pour les sachets food conditionnés en autoclave – intègre dans son portefeuille une expertise complémentaire à ses machines, SealScope ayant reçu un très bon accueil sur le marché japonais dès 2016.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer à nos clients une solution automatisée améliorée grâce à la combinaison des technologies d’emballage et d’inspection en ligne», a commenté Akiyoshi Kitamura, président de Pacraft. Pour Engilico, cet accord permettra à l’entreprise de franchir une nouvelle étape : déployer mondialement ses technologies d’inspection dans les secteurs alimentaires et du PET food.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support