Naeco revoit son organisation
publié le vendredi 26 avril 2024
L’entreprise espagnole Naeco Packaging devient Naeco Group. Le fabricant de palettes plastique s’oriente plus largement vers le traitement et la gestion des déchets plastiques en nouvelles ressources et s’organise désormais autour de plusieurs divisions indépendantes avec pour point commun : le développement durable.
Quatre nouvelles entités voient ainsi le jour:
• Naeco Packaging, la division d’origine poursuit son parcours. Fort de 18 ans d’expérience dans l’offre de solutions d’emballage développées à partir de déchets en plastique, l’entreprise est devenue leader dans la fabrication et la commercialisation de palettes, bacs et conteneurs en plastique 100% recyclé et/ou 100% recyclable pour tous les types de secteurs et/ou d’applications.
• Naeco Recycling est né de l’intégration de la société Polymer Recycling Labs (Polynext) au sein de Naeco. Cette division gère le début de la chaîne, depuis la gestion et la réception des déchets en plastique jusqu’à la fin de leur statut de déchet grâce au développement d’une matière première spécifique pour un secteur et/ou une application. L’entité a une capacité installée pour traiter plus de 10 000 tonnes par an de déchets issus de la poubelle jaune, en les transformant en matériaux adaptés à la fabrication de multiples applications, tant pour les produits Naeco que pour les applications de clients tiers.
• Naeco Research devient le laboratoire d’idées au service des différentes divisions. C’est là que les nouveaux matériaux sont analysés et recherchés et que les développements de produits et de processus sont réalisés afin de poursuivre l’expansion du groupe et de garantir la qualité.
• Naeco loves you est un espace où sont rassemblées toutes les initiatives du groupe en matière de responsabilité sociale des entreprises. Il propose une série de programmes visant à promouvoir le développement durable, le recyclage et le respect de l’environnement.