Nescafé imagine le futur du Coffee shop à la maison
publié le jeudi 31 août 2023
Nescafé® Dolce Gusto® Neo est un tout nouveau système de café qui combine qualité, durabilité et connectivité pour créer l’expérience ultime du coffee shop à la maison.
Après plus de cinq ans de développement dans le centre de recherche de Nestlé à Orbe en Suisse et l’obtention d’une vingtaine de brevets, la machine à dosettes Nescafé® Dolce Gusto® Neo est commercialisée en France depuis la fin du mois d’août, dans les principales enseignes alimentaires et d’électroménager ainsi que sur le site dolce-gusto.fr.
Basé sur la technologie de pointe SmartBrew™, Nescafé® Dolce Gusto® Neo est le premier système de café en dosettes qui ajuste automatiquement de nombreux paramètres d’extraction à la simple pression d’un bouton. Pour les amateurs de café noir, il sera possible de préparer à la carte des espressos authentiques réalisés à 15 bars de pression, de véritables americanos de type coffee shop et des cafés à extraction lente (type café filtre). Grâce à sa technologie AirFoam™ et sa micro-mousse de lait, la machine à café Nescafé® Dolce Gusto® Neo crée des cafés lattes, des cappuccinos et des chocolats chauds denses et onctueux.
La machine a été conçue pour réduire sa consommation en énergie. Elle est également composée d’au moins 50% de plastique recyclé (utilisé pour les pièces sans contact alimentaire) et d’au moins 85% d’aluminium recyclé comme le bloc moteur (qui chauffe l’eau). Pratique à démonter, la machine est réparable pendant 15 ans au juste prix.
Ce lancement contribue à la stratégie globale de développement durable de la marque : réduire l’utilisation d’un tiers les plastiques vierges d’ici 2025 dans ses emballages, participer à la transition vers une agriculture régénératrice et réduire l’empreinte carbone.
En effet, les nouvelles dosettes de café et sachets de lait sont à base de papier FSC et utilisent 30% à 70% d’emballages en moins (en poids) que les actuelles capsules Nescafé® Dolce Gusto®. De plus, elles sont parmi les premières sur le marché à être compostables à domicile et en unité industrielle. Leur compostabilité est certifiée par l’organisme international TÜV Austria et validée par d’autres tests réalisés en conditions réelles. Concernant les sachets utilisés pour les boissons lactées et chocolatées, ils sont recyclables dans la filière papier et à déposer dans le bac de tri.