Nesquik passe sa poudre cacaotée en écorecharges papier
publié le vendredi 21 mai 2021
Il sera prochainement possible de remplir la boîte en plastique jaune de Nesquik grâce à des recharges en papier recyclé, certifié FSC. Le fabricant de poudre cacaotée souhaite ainsi répondre aux attentes des consommateurs pour un engagement responsable et vertueux, et propose des poches écorecharges de 430 grammes.
Cette démarche encourage ainsi à pérenniser l’utilisation de la boîte en plastique par des remplissages successifs et permet une réduction des emballages : «ces nouveaux packagings illustrent notre engagement à rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et notre volonté d’accompagner les familles vers un avenir avec moins de déchets, en les sensibilisant au réemploi», précise Martine Grazioco, directrice générale Dairy France.
Dans la continuité d’une consommation responsable, Nesquik développe dorénavant une recette composée de seulement quatre ingrédients issu de l’agriculture biologique, pour proposer Nesquik Bio aux familles qui consomment bio. Cette formule pour le petit-déjeuner est également conditionnée dans une poche en papier recyclable. La société a fait appel à l’agence Roman Klis pour l’identité visuelle, ainsi qu’à l’agence LOOP du groupe Longsdale, qui en a fait l’adaptation sur ses nouveaux sachets.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support