Neura Robotics et Omron annoncent leur partenariat stratégique
publié le lundi 08 avril 2024
Neura Robotics, spécialiste en robotique cognitive, et Omron Robotics and Safety Technologies, expert en robotique et automatisation industrielles, annoncent leur partenariat stratégique. Objectif : intégrer des robots cognitifs dans l’automatisation industrielle. Ceux-ci exploitent les capacités de l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité, la flexibilité et la sécurité.
Contrairement aux robots industriels traditionnels, les robots cognitifs sont capables d’apprendre de leur environnement, de prendre des décisions en toute autonomie et de s’adapter à des scénarios de production dynamique. Cela ouvre de nouvelles possibilités d’applications : tâches de montage complexes, contrôles qualité détaillés et processus de manutention évolutifs entre autres.
« Nous considérons les technologies cognitives de Neura comme une opportunité de croissance probante pour la robotique industrielle. En combinant les solutions innovantes de Neura et le portefeuille d’automatisation à dimension internationale d’Omron, nous offrirons aux clients de nouvelles façons de renforcer leur sécurité, leur productivité et leur flexibilité d’exploitation », explique Olivier Welker, pdg d’Omron Robotics and Safety Technologies.
« En regroupant nos technologies et notre expertise en matière de détection et d’intelligence artificielle dans un concept unique de plateforme, nous contribuerons largement à bâtir l’avenir du secteur industriel en établissant de nouvelles normes », ajoute David Reger, fondateur de Neura Robotics.
Créée en 2019 par David Reger à Metzingen (Allemagne), Neura ambitionne de commercialiser prochainement le premier robot humanoïde polyvalent.