NG Biotech et Albéa collaborent pour la fabrication de tests Covid
publié le dimanche 28 février 2021
Albéa démontre sa capacité à rebondir et créer de nouvelles opportunités pour réadapter son outil et son savoir-faire aux besoins du marché complétement bouleversé par la Covid-19. Le fournisseur de solutions packaging le démontre une fois de plus en annonçant sa collaboration avec NG Biotech, fabricant de solutions de diagnostic rapide.
Depuis le début du la crise sanitaire, les deux entreprises se sont montrées efficaces : Albéa en maximisant sa production autour du gel hydroalcoolique et NG Biotech en développant dès fin mars 2020 un test sérologique. Avec ce partenariat, Albéa franchit une nouvelle étape et met dorénavant son usine de Plouhinec en Bretagne au service de NG Biotech pour fabriquer des pièces en plastique nécessaires à la production des tests de diagnostic rapide. L’expertise d’Albéa, qui développe en 4 semaines des moules multi-empreintes pour les capots et couvercles des tests, a permis de réaliser les premières industrialisations fin décembre, ce qui fait accélérer la production. «La fabrication de pièces plastiques pour nos tests rapides en circuit court avec un partenaire basé en Bretagne répond à trois enjeux : renforcer notre indépendance industrielle, réduire notre impact environnemental grâce à une nette diminution des transports et soutenir l’activité et l’emploi dans le secteur de la plasturgie bretonne», déclare Milovan Stankeo-Pugès, pdg de NG Biotech.
Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support