Nouveau détecteur à rayons X
publié le samedi 29 février 2020
Le nouveau détecteur à rayons X SHARK XBD10 de Cassel permet de détecter de nombreux types de contaminants en plus des métaux (céramique, plastique haute densité, os, caillou, verre, …) et offre des performances inégalées «Made in Germany».
Issu de la gamme complète SHARK XBD, le détecteur XBD10 bénéficie du logiciel XIA intégrant toutes les dernières fonctions de traitement : auto-entourage, masquage, super contraste… permettant une détection fiable et sécurisée des contaminants avec une grande facilité d’utilisation. Communiquant via Ethernet ou USB, le détecteur à rayons X, XBD10, permet la mémorisation automatique des données et la maintenance à distance par les techniciens Cassel avec son logiciel réseau Sharknet optionnel. Il est compatible avec les programmes de certification et conforme aux normes HACCP. La conception mécanique du détecteur à rayons X XBD10 favorise le nettoyage et la maintenance des différents éléments sans outillage spécifique. En effet, les bandes de convoyeur et rideaux de protection sont équipés de système à démontage rapide ou par simple pression. D’entrée de gamme, ce détecteur à rayons offre une compacité et un rapport qualité/prix incomparable avec un niveau de sécurité maximum.
Extrait de la revue n° 645 – Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support