Nouveau flacon dip-in pour Collistar
publié le mercredi 31 janvier 2024
Pour son produit Lift HD+ Correcteur Liftant Lissant, la marque italienne Collistar a opté dans le flacon Gala dip-in de Quadpack avec l’applicateur Essential.
La formule du nouveau Lift HD+ Correcteur Liftant Lissant est conditionnée dans une solution d’emballage monomatière de Quadpack qui rehausse l’expérience utilisateur. Le Gala dip-in pack présente un flacon au design attractif à parois épaisses combiné à l’applicateur Essential pour une application ultra douce et simple. L’emballage est entièrement composé de PET, et répond aux critères de la marque, qui visent à utiliser exclusivement des matériaux recyclables.
« Parmi nos principaux objectifs de développement durable, figurent ceux liés à l’emballage et à l’écodesign. En particulier, nous nous engageons à ne mettre sur le marché que des emballages rechargeables ou recyclables d’ici à 2025. Cela implique une réduction de la complexité et de la quantité des matériaux, favorisant les choix monomatière pour garantir que nos emballages, une fois éliminés correctement par le consommateur, pourront être récupérés et recyclés par des technologies de recyclage standard. En choisissant le flacon Gala monomatière, le correcteur Lift+ a été repensé de façon moderne et écologique pour s’aligner sur nos objectifs », commente Matilde Rossi Scota, responsable du développement durable chez Collistar.
Le flacon Gala de 4,5 ml est équipé d’une spatule à extrémité arrondie présentant deux réservoirs des deux côtés afin de doser la quantité adéquate de produit. La tige flexible et le bout souple permettent une application délicate, simple et vraiment agréable. Côté décoration, un vernis noir mat a été appliqué sur le capot et le logo discrètement marqué à chaud sur le haut. Le flacon est transparent, afin de visualiser la formule, et le texte est sérigraphié en noir sur le côté. Au final, le rendu se veut élégant et minimaliste.
Les analyses du cycle de vie de Quadpack indiquent qu’une conversion à une version entièrement PCR améliorerait l’indice de circularité de l’emballage de 60%, avec une réduction de 25% de l’empreinte carbone scope 3 de la marque.