Nouveau partenariat de distribution pour ADMC
publié le mardi 31 mai 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLe distributeur français ADMC a récemment signé un nouvel accord de distribution avec la société suédoise Gasporox.
Créée en 2005 par d’anciens chercheurs de la division de physique atomique de l’université de Lund en Suède, la société s’est spécialisée dans la mise au point d’une série d’appareils et de capteurs utilisant la technologie TDLAS (Tunable Diode Laser Absorption Spectroscopy) de spectroscopie d’absorption par diode laser accordable, pour réaliser l’analyse de gaz résiduel dans les flacons, sachets, barquettes, poches parentérales… Ce procédé permet d’analyser très rapidement le taux d’oxygène et de dioxyde de carbone dans les produits, de façon non destructive, soit par échantillonnage avec la gamme des appareils GPX1500, soit par des capteurs intégrés sur les lignes de conditionnement. Ces matériels trouvent leur place au sein des industries pharmaceutique (flacons lyophilisats, poches parentérales…) et agro-alimentaire (sachets de salades, blisters de charcuteries, plats cuisinés). Seule contrainte de cette technologie, la nécessité d’un produit transparent ou disposant a minima d’une fenêtre transparente. Ce nouveau partenariat va permettre à ADMC d’étoffer encore un peu plus sa proposition en matière de contrôle d’étanchéité des produits, complétant ainsi la gamme des produits du constructeur Sepha.
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support