Nouvelle co-présidence pour l’association EPAL
publié le mercredi 06 juillet 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLe 24 juin à Zurich, l’Assemblée Générale de l’European Pallet Association (EPAL) a élu Dirk Hoferer et Jarek Maciążek en tant que nouveaux présidents de l’EPAL. Ils coprésideront l’EPAL pour les trois années à venir. Tous deux étaient déjà vice-présidents de l’EPAL et représentants des Comités Nationaux de l’Allemagne et de la Pologne au sein du Comité de Direction de l’EPAL.
Désormais à la tête de l’EPAL, Jarek Maciążek et Dirk Hoferer sont deux représentants expérimentés du secteur des palettes. Jarek Maciążek était, pendant de nombreuses années, membre du comité de direction de la société Palettenwerk en Pologne, l’un des plus gros fabricants de palettes en Europe. Quant à Dirk Hoferer, il est propriétaire et directeur général de la société Treyer Paletten en Allemagne, qui a été l’un des premiers titulaires de licence de l’EPAL.
Dirk Hoferer et Jarek Maciążek succèdent à Robert Holliger, qui a effectué quatre mandats à la présidence de l’EPAL, de 2010 à 2022. Durant cette période, le nombre de palettes Europe EPAL neuves fabriquées annuellement est passé d’environ 65 millions à plus de 100 millions en 2021.
«Sous la présidence de Robert Holliger, le pool des palettes Europe EPAL est devenu le plus grand pool d’échange de palettes ouvert au monde», soulignent Dirk Hoferer et Jarek Maciążek. «Nous voulons continuer sur cette voie et asseoir l’EPAL en tant qu’organisation moderne et pivot central de la logistique des transports et de marchandises. Au nom du Comité de Direction et de l’ensemble des membres de l’EPAL, nous remercions Robert Holliger pour ces longues années d’un engagement fort au service de l’EPAL».
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support