Nouvelle remplisseuse pour les bouteilles préformées en PEHD, PP et PET
publié le dimanche 31 mars 2024
La filiale du groupe Syntegon, Ampack a dévoilé sur le dernier salon Anuga FoodTec, sa nouvelle remplisseuse FBL pour produits liquides. Avec cette expansion, le constructeur consolide sa position sur le marché des applications aseptiques.
En plus des aliments pour bébés et de la nutrition clinique, la nouvelle machine peut également être utilisée pour remplir en douceur des boissons à base de lait et de plantes, des produits laitiers et des soupes. «La FBL permet une production flexible et hygiénique», explique Oguz Karcier, chef de produit chez Ampack. «La base en est un système de manipulation du goulot adapté à la FBL pour des changements rapides de format de bouteille, ainsi qu’un concept innovant d’hygiène et d’entretien».
Avec la FBL, Ampack met au point une machine multifonctionnelle qui remplit des bouteilles en PEHD, PP et PET avec des volumes compris entre 50 et 1 500 ml de manière à gagner du temps. Les stations de dosage ont également été repensées. «Certains aliments liquides, comme la nutrition clinique, moussent beaucoup pendant le remplissage. Nous avons développé un processus de dosage spécial pour éviter cela. Le résultat est un remplissage peu moussant pour un rendement le plus élevé possible», souligne Ampack. Selon le volume de remplissage, la machine peut remplir jusqu’à 36 000 bouteilles par heure.