Oliver Healthcare Packaging lance la construction d’une usine en Malaisie
publié le mardi 11 avril 2023
Oliver Healthcare Packaging (Oliver), spécialiste de l’emballage médical, annonce la création d’un nouveau site de production, implanté dans l’État méridional de Johor en Malaisie. L’usine – la plus grande de la région – de plus de 11 000 m² de surface, sera située au cœur de l’i-Tech Valley.
Sa mise en route est prévue au premier trimestre 2024 : l’usine aura pour mission d’approvisionner l’ensemble de la clientèle du groupe Oliver sur le marché Asie-Pacifique en sachets, opercules, cartes CleanCut, etc. Le nouveau site de production disposera des derniers équipements de pointe notamment en impression, ainsi que de salles blanches ISO-7 et ISO-8, tout en répondant aux normes réglementaires croissantes en matière d’emballage médical.
Objectif : se faire le support de ses clients locaux et accompagner le marché des appareils médicaux et des produits pharmaceutiques en croissance dans la région. « l’Asie du Sud-Est est une région importante pour nous, et ce site a été choisi stratégiquement pour servir la grande concentration de sociétés pharmaceutiques et d’appareils médicaux, basées à Singapour et en Malaisie. Par ailleurs, il nous aidera à renforcer notre position régionale et à relever les défis futurs liés à la chaîne d’approvisionnement », indique Michael Benevento, pdg d’Oliver.
La partie RSE sera totalement intégrée au projet de construction. Le groupe prévoit l’installation de panneaux solaires pour compléter l’installation de chauffage pour gagner en indépendance énergétique. Par ailleurs, certains des matériaux utilisés dans le processus de production seront recyclables à 100%, et des programmes de recyclage seront mis en œuvre pour non seulement réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour améliorer la qualité de l’air, ainsi que réduire la quantité de déchets générés au cours des travaux de construction.
« Le futur site permettra aussi d’accompagner nos clients européens qui ont enregistré une forte croissance dans la région, que ce soit en packaging santé ou dispositifs médicaux », conclut Aldin Velic, directeur général Oliver pour l’Asie du Sud-Est.