Olma opte pour la solution K3® r100 de Greiner Packaging
publié le vendredi 13 septembre 2024
Avec ses marques Carte d’Or et Cavalier, Olma lance pour la première fois en République tchèque la solution d’emballage écologique K3® r100, qui facilite le recyclage des gobelets en plastique et des emballages en carton.
Avec ses marques Carte d’Or et Cavalier, Olma est connue dans le secteur de la distribution tchèque pour ses variations de desserts au rayon frais. Depuis le printemps, l’entreprise est le premier fabricant de produits alimentaires en République tchèque à conditionner ses différentes références au sein de gobelets auto-séparables K3® r100 de Greiner Packaging.
Avec le K3® r100, l’emballage en carton et l’emballage en plastique sont séparés l’un de l’autre au cours du processus d’élimination des déchets, sans intervention humaine. Résultat : un taux de recyclabilité (jusqu’à 98 %) qui ne dépend pas d’une séparation correcte par le consommateur final, celui-ci ayant lieu de manière totalement indépendante, avant même que le produit n’arrive à l’usine de recyclage.
« Nous apprécions Greiner Packaging en tant que partenaire innovant et fiable, et le nouveau développement du K3® r100 nous a impressionnés dès le départ. Pour nos desserts, nous ne comptons pas seulement sur les meilleurs ingrédients, mais aussi sur un emballage inégalé », souligne Ing. Martin Krystián, pdg d’Olma.
Depuis son lancement, la solution K3® r100 a été récompensée par le World Star Packaging Award et le Green Packaging Star Award du magazine autrichien Kompack.