Omerin reprend le groupe Prince Médical
publié le mercredi 08 janvier 2020
Le groupe Omerin annonce avoir procédé à l’acquisition de 100% des parts sociales de Prince Médical, dont le siège est basé à Ercuis, dans l’Oise (60). L’entreprise conçoit et fabrique des dispositifs médicaux à usage unique dans les domaines de la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l’urologie. Cette opération vient renforcer le pôle Santé d’Omerin et met en perspective les multiples synergies avec les sociétés du groupe.
En effet, ce dernier est déjà présent sur le marché des dispositifs médicaux avec sa filiale Union Plastic, basée à Saint-Didier en Velay. Spécialisée dans la conception et fabrication de dispositifs médicaux et d’emballages primaires pharmaceutiques, la filiale dispose d’un savoir-faire de pointe en injection plastique. La synergie de compétences entre Prince Médical et Union Plastic va permettre le développement de solutions innovantes pour le marché français et international.
Les sites d’Ercuis et de Bizerte en Tunisie de Prince Médical totalisent 10 lignes complètes d’extrusion et 22 presses à injecter automatiques et semi-automatiques (22 à 90 T), fonctionnant en salles grises et en salles blanches ISO7 et ISO8. La société dispose des dernières machines de découpe laser, de soudure (laser, ultra-sons et microplasma), de machines spéciales pour la fabrication des brosses endoscopiques et de trempe de ballonnets… ainsi que de performants équipements de marquage et de conditionnement.
En 2018, l’entité a fabriqué près de 15.5 millions de pièces et a réalisé un chiffre d’affaire de 15 M€.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support