Optimiser la production de sacs à pain
publié le mardi 31 mars 2020
Spécialiste et fabricant de sacs en papier pour le marché de la boulangerie, Marco Emballages, basé dans le Nord (59), vient de s’équiper d’une nouvelle machine Matador de Garant, une filiale de Windmöller & Hölscher (W&H), distribué en France par PBH.
Il s’agit de la troisième machine Matador dans laquelle l’entreprise nordiste a investi depuis 2015, pour une production totale de 12 millions de sachets par mois, déclinés dans une grande variété de formats. Et c’est justement cette diversité qui a poussé Marco Emballages à s’offrir une nouvelle Matador : habitué à devoir changer de séries régulièrement et à en produire de petites, l’entreprise se devait d’être la plus réactive possible. Les Matador, entièrement automatiques, sont capables de traiter sur une seule ligne à partir des bobines de papier, le formatage, l’impression en quadri et la découpe. Elles sont versatiles, et peuvent donc traiter une grande diversité de formats, «du quasi sur-mesure» selon Marc Goddyn, patron depuis 2002 de Marco Emballages. Avec des réglages intermédiaires simplifiés, les Matador ne nécessitent l’intervention d’un seul et unique.
Extrait de la revue n° 646 – Mars 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support