Outillage de découpe : partenariat entre Bobst et Cito-System
publié le jeudi 30 avril 2020
Le groupe suisse Bobst annonce l’acquisition majoritaire de 51% du capital de Cito-System, société allemande spécialisée dans la fourniture de nombreux composants dédiés aux industries de l’emballage : papier, carton et carton ondulé.
Le reste du capital reste la propriété de l’ancienne direction. Cette dernière continuera à gérer la société sous sa marque et son propre réseau d’agents. Avec cette acquisition, Bobst poursuit sa stratégie d’intégration des composants amorcée en 2017, avec son entrée majoritaire au capital dans l’entreprise Boxplan, fabricant de l’Hybridsetter, un équipement destiné à la production de formes d’éjection dynamiques pour les presses à découper. En 2018, Bobst a créé le Programme de Certification Bobst pour soutenir les formistes à l’échelle locale à fournir les meilleurs outillages possibles destinés aux machines Bobst. La prise de participation dans Cito-System aura pour objectif de favoriser l’innovation et la standardisation des outils, pour une production d’emballages plus agile.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support