Paboco franchit le cap de l’industrialisation
publié le mercredi 13 mars 2024
Après plusieurs mois de phase tests avec différents grands de l’industrie des boissons, Paboco – « The Paper Bottle Company » – annonce le lancement de sa bouteille en papier Next Gen avec une production à grande échelle.
Depuis 2021, Paboco teste son concept de bouteille en papier, en partenariat avec les membres de la communauté Pioneer : The Absolut Group, Carlsberg Group, The Coca-Cola Company, L’Oréal et Procter & Gamble. Avec un nouveau site de fabrication ultramoderne à Slangerup, au Danemark, Paboco marque un nouveau chapitre à son projet et ambitionne de livrer plus de 20 millions de bouteilles en papier d’ici fin 2025. Recyclable et issue de ressources biosourcées, Next Gen offre une solution de barrière minimale tout en offrant suffisamment de flexibilité dans sa conception.
Avec Alpla comme nouvel actionnaire majoritaire et partenaire de longue date, Paboco entend ainsi accélérer sa croissance, en se positionnant comme un spécialiste des solutions d’emballage durables. « Après des années d’innovation et de collaborations fructueuses, nous sommes désormais prêts à lancer la bouteille en papier Next Gen à plus grande échelle », annonce Tim Silbermann, pdg de Paboco.
Ciblant initialement les marques des secteurs de la beauté et des produits d’entretien, la bouteille suscite désormais l’intérêt d’autres secteurs, comme ceux des spiritueux haut de gamme, des aliments et boissons, des compléments alimentaires et vitamines et des produits de santé animale.