Palettes EPAL : révision de la Classification qualité et conditions d’échange
publié le mardi 16 novembre 2021
L’European Pallet Association e.V. (EPAL) a révisé la Classification de la qualité et les Conditions d’échange en étroite collaboration avec les professionnels de la grande distribution et du transport ainsi que les prestataires de services de palettes et les entreprises de réparation. La nouvelle version de la Classification de la qualité EPAL comprend toujours la distinction, entre les palettes Europe EPAL neuves et les palettes Europe EPAL d’occasion des classes A, B et C.
Une nouveauté : l’introduction de la catégorie des palettes non triées, mélangées et échangées «palette contre palette» sans tri préalable entre les participants au pool d’échange EPAL. La Classification de la qualité et les Conditions d’échange de l’EPAL ont également été remaniées pour une nouvelle présentation plus moderne et sont désormais réunies en un seul document.
D’ici à la fin 2021, la nouvelle version de la Classification de la qualité et des Conditions d’échange sera disponible dans plus de vingt langues. Au début 2022, la Classification de la qualité sera également intégrée à la nouvelle appli de l’EPAL afin de faciliter encore davantage son utilisation dans la pratique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support