Papier : les salades en font tout un plat
publié le jeudi 30 septembre 2021
Après avoir réduit le poids de ses sachets plastique de 30% depuis dix ans (6 g de plastique), la marque de salades Les Crudettes passe à la vitesse supérieure en lançant le premier sachet pour salades en papier.
«Il aura fallu deux ans de R&D pour trouver le parfait matériau qui respecte toutes les particularités de notre produit ultra-frais et réponse aux besoins de nos salades prêtes à être consommées : fraîcheur et conservation», explique la marque du groupe LSDH. Fabriqué à partir de 95% de papier, l’emballage ainsi proposé est 100% recyclable dans la filière de tri des déchets papier. Résistant à l’humidité, le nouveau sachet viendra habiller six références de jeunes pousses (mâche, mesclun, roquette, etc.). Avec cette nouvelle solution papier, Les Crudettes se positionne comme pionner dans le rayon salade, et font le pari d’un emballage opaque, pour lequel les consommateurs ne verront plus le produit avant son achat. L’essai sera-t-il transformé ?
Fournisseur : Mondi
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support