Papiers alimentaires : les établissements Bordas passent dans le giron de Proébo
publié le jeudi 03 juin 2021
Le groupe familial Proébo, fabricant français de solutions pour le développement des professionnels de proximité (commerces, pharmacies, tourisme et événementiel), annonce l’acquisition des établissements Bordas. Située à Coulounieix-Chamiers en Dordogne, la société fabrique principalement du papier alimentaire pour les Bouchers Charcutiers et Traiteurs de la région. Elle rejoint la division alimentaire et les maisons Lesmayoux et Aubert.
Avec plus de 200 ans d’histoire, Lesmayoux (spécialiste des crémiers, fromagers) et Aubert (au service des Charcutiers, Traiteurs) proposent des emballages, du petit matériel, de l’équipement et des solutions de communication (site internet, écran) depuis la boutique du MIN de Rungis ou en e-commerce.
«L’intégration des établissements Bordas permettra aux clients de profiter d’une offre professionnelle compétitive plus large et de bénéficier de toujours plus de conseils, de services et de réactivité», commente Jean-Filbert Roussel, Président du groupe. «Le rachat de Bordas vient compléter cette approche de spécialistes de proximité dans le métier de l’emballage et du petit équipement pour les artisans-commerçants alimentaires. Nous attendons de cette acquisition une meilleure compétitivité et un développement de notre part de marché auprès des métiers de bouche».
Tous les sacs (papier, plastique, réutilisables) et le papier alimentaire seront fabriqués dans l’usine Proébo-Promoplast de Châteaubriant (44), entité du même groupe.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support