Parfumerie : faire appel au plasma pour la finition de flacons en verre
publié le lundi 30 août 2021
La technologie Openair-Plasma® développée par Plasmatreat est utilisée pour activer, nettoyer et traiter par plasma tout type de surface dans de nombreuses applications, et ce, sans modifier les propriétés mécaniques des matériaux traités.
Le procédé connait aujourd’hui de nouvelles applications dans le domaine du packaging de luxe, notamment pour optimiser la finition et l’impression des flacons en verre de parfums ainsi que le collage de leurs éléments décoratifs. La technologie améliore ainsi la qualité d’impression des caractères du texte et des logos de marques de luxe au design souvent très raffiné, et apporte une protection maximale des flacons et des bouteilles afin d’éviter des dommages et des rayures dues au frottement pendant leur transport.
En plus d’un micro-nettoyage de surface, Openair-Plasma® optimise le processus de laquage sans solvant ou ceux avec vernis UV tout en offrant une meilleure adhérence de l’encre lors de la sérigraphie ou de la tampographie sur verre, y compris sur les bouteilles avec du revêtement en polymère.
Autre avantage et non des moindres : rentable, ce système est intégré en ligne et permet ainsi au processus robotisé d’impression et de collage des petits éléments décoratifs d’avoir lieu directement après la fin du nettoyage et du traitement, et ce, sans aucune interruption de production.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support