PAYS BAS : Nouveau film TF-BOPE pour aliments surgelés
publié le lundi 30 novembre 2020
Associant une nouvelle qualité de polyéthylène (PE) à une technologie de production innovante, le nouveau film durable de Sabic montre un débit nettement plus élevé et un potentiel de réduction important de la jauge par rapport aux films PE soufflés traditionnels.
La structure de film mono-couche TF-BOPE en Sabic® LLDPE BX202, de seulement 20 micromètres d’épaisseur, réduit le matériau d’emballage d’environ 35 à 50%. Parmi ses autres caractéristiques, il oriente le sens de déchirement, offre une faible résistance à la déchirure et une ouverture unidirectionnelle facilitée. La visibilité sur les produits emballés est bien meilleure grâce à une transmission de lumière plus élevée et un voile plus faible. Sabic s’est associé avec les fournisseurs de films Ticinoplast et Plastchim-T, ainsi que Syntegon Technology. Ce dernier l’a testé avec succès sur ses machines verticales de formage, remplissage et scellage, dotées de la technologie de scellage PHS 2.0 qui réduit la quantité de film serré de 25% et augmente la vitesse d’emballage jusqu’à 25%. Les tests ont permis d’atteindre une vitesse constante de 130 sachets par minute.
Extrait de la revue n° 652 – Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support