PGS poursuit ses acquisitions en Belgique
publié le lundi 31 mai 2021
Le groupe PGS, spécialiste dans les palettes en bois, poursuit sa stratégie d’expansion européenne. Après les rachats en mars dernier des scieries Demey en Belgique et Ullu Paletten basée en Allemagne, l’entreprise signe l’acquisition de Caisserie Maton, à Ghlin.
Fondée en 1959 en tant que fabricant de caisses en bois pour les brasseries belges et les brasseries du nord de la France, Caisserie Maton s’est ensuite concentrée sur la production de palettes en bois, tant standards que sur-mesure. Le site belge à Ghlin (Mons) produit 1,5 million de palettes par an. «Compte tenu de la situation géographique de la Caisserie Maton, cette expansion s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe visant à poursuivre son expansion en Europe et renforcer son maillage», a indiqué Luc Grauwet, Vice-Président du Groupe PGS. Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS précise : «partenaires depuis 2015, les deux entreprises ont connu ensemble une forte croissance et le fait que le groupe PGS devienne maintenant l’actionnaire majoritaire de la Caisserie Maton est donc une suite logique à ce partenariat». En Belgique, le Groupe PGS bénéficie dorénavant de cinq implantations, deux sites de productions en Flandres d’une capacité annuelle globale de 10 millions de palettes, PGS Rodanar à Gistel et PGS De Backer à Poperinge, confortés maintenant par la Caisserie Maton en Wallonie, et pouvant être tous approvisionnés avec les deux scieries du groupe Demey à Ypres et Boezinge.
Extrait de la revue n° 658 – Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support