Philippe Leydier s’est éteint
publié le lundi 15 mai 2023
Dans un communiqué du Carton Ondulé de France, l’association – par la voix de son président Philippe Durand – rend hommage à Philippe Leydier, décédé le 6 mai dernier des suites d’une longue maladie, à l’âge de 74 ans.
« Figure de la filière carton, Philippe Leydier a consacré plus de 40 ans de sa vie professionnelle à l’industrie du carton ondulé au sein du groupe Emin Leydier qu’il a contribué à créer et à développer. Reconnu pour son professionnalisme et son engagement en faveur de l’industrie, il s’est également beaucoup investi pour la profession, participant à de nombreuses commissions et groupes de travail au sein des instances représentatives. Il sera notamment Président de l’Union syndicale de papier et d’emballages ondulés de France (USFO) de 1998 à 2001, puis d’Ondulé de France (ONDEF1) en 2004.
Que ce soit au niveau français ou européen, Philippe Leydier a mis ses compétences professionnelles et ses qualités humaines au service des secteurs du papier et du carton ondulé et a œuvré pour faire avancer les intérêts des acteurs de ces secteurs. En particulier il s’est engagé pour le développement du recyclage des papiers et cartons et a poussé aux prises de responsabilité des acteurs du secteur pour développer une économie circulaire efficace.
Sa disparition laisse un grand vide dans le monde de l’industrie du carton ondulé, mais également dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu et apprécié. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme qui a marqué son temps par sa vision, son engagement et sa générosité ».