Pierre Fabre en négociation pour céder deux de ses sites à Fareva
publié le jeudi 30 avril 2020
Selon une dépêche Reuters, le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre a lancé des négociations exclusives avec le géant du façonnage Fareva pour la cession de son site de production pharmaceutique d’Idron, dans les Pyrénées-Atlantiques et de son unité de fabrication de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie.
Le premier site d’Idron, plus connu sous le nom d’Aquitaine Pharma International (API), est dédié à la production de solutions pharmaceutiques injectables et de traitements biotechnologiques. Ces négociations portent également sur son unité de production d’actifs biotechnologiques située à Saint-Julien-en-Genevois, à proximité immédiate de son Centre de recherche en oncologie (CIPF) qui lui, n’est pas concerné par ce projet de cession. L’accord de reprise devrait être finalisé d’ici l’été prochain. Avec un siège basé à Castres, Pierre Fabre compte 11 000 salariés, distribue ses produits dans plus de 130 pays, pour un chiffre d’affaires en 2019 de 2,4 milliards d’euros de revenus, dont plus des deux tiers à l’international. Quant à Fareva, le sous-traitant – fort d’un effectif de 12 000 employés, s’appuie sur un parc industriel de 14 usines de production pharmaceutiques dans le monde dont neuf en France, pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support