Pots préformés : Serac annonce l’acquisition de Doselec
publié le mardi 24 janvier 2023
Serac, fabricant de machines de conditionnement des liquides alimentaires et non alimentaires en emballage rigide, annonce l’acquisition de la société NFM et de sa filiale Doselec, constructeur depuis 1991 de doseurs et de machines de conditionnement pour pots préformés située à Falaise dans le Calvados.
Depuis 2009, la société normande a structuré son activité autour de trois pôles d’expertise : les systèmes de dosage, les machines de conditionnement pour pots préformés et la rénovation de machines d’occasion. Avec plus de 200 types de buses de dosage, l’entreprise a acquis une solide réputation dans le dosage avec ses équipements de haute performance sur les marchés des produits laitiers, fromagerie, dessert, pâtisserie, viennoiserie, babyfood, petfood, crème glacée.
« Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Serac. Cela va permettre à Doselec de s’appuyer sur l’expertise internationale du groupe Serac pour s’implanter là où il était compliqué d’aller seul », a commenté Manuel Colasse, directeur général de Doselec.
Cette PME va venir renforcer l’expertise « machines pots préformés » de Serac acquise en 2004 avec le rachat de Nova. L’acquisition de Doselec se fait dans un contexte mondial de forte demande au niveau du marché des produits laitiers et plus généralement des produits alimentaires en pots, qui selon plusieurs études est amené à croître de 16% d’ici 2026.
« L’expertise de Doselec s’inscrit naturellement dans le cœur de métier du groupe Serac en matière de dosage technique, et vient consolider notre position sur un marché mondial en forte croissance », a ajouté Philippe Farrugia, directeur général exécutif du groupe Serac.