Prad décore le verre et l’aluminium pour un rendu haut de gamme
publié le vendredi 24 février 2023
Prad, spécialisé dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium, maitrise les technologies de métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.
L’entreprise s’appuie sur ses nouveaux équipements, ses pratiques et ses process industriels respectueux de l’environnement. La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et participe au Programme UN Global Compact. En 2022, Prad a été évalué Ecovadis Or.
Dernière illustration : Prad a scellé le chiffre emblématique de Diptyque. La société a sérigraphié l’ovale ton sur ton sur le verre 300 g de la bougie 34 Boulevard Saint-Germain, senteur signature et chiffre emblématique de Diptyque, dont la transparence opaline a été obtenue par un process de laquage avec effet dépoli.
Fondée il y a 50 ans et dirigée par Bruno Pierrain, son pdg et propriétaire depuis 2016, Prad est situé à la Roche-de-Glun, au Sud de Lyon et emploie 45 salariés.